Chapitre III

Chapitre III

Message  Sniezde (admin) le Mar 21 Aoû - 13:23

Auteur : Sniezde
une mini fiction écrite par mes soins...

Partie III
Can't we sing together one more time ?

Harry venait de s'endormir. Sa respiration se faisait plus pesante et il semblait enfin apaisé. Louis caressa doucement son visage avant de sortir du lit.
Il ne fallait pas créer de trauma supplémentaire, Harry ne devait se douter de rien avant que la chose ne soit sure. Un faux espoir risquerait de le perdre à jamais.
« Tout comme moi... » pensa Louis.
Sans le vouloir l'ainé ne pouvait s'empêcher d'espérer. Il avait envie de croire que ce qu'avait dit Danielle allait s'accomplir. Que Niall et Zayn dirait oui, que Harry reviendrait à lui. Il était temps que cela arrive...
Louis s'assit sur le canapé avec le téléphone fixe dans une main et les numéros de Zayn et Niall dans l'autre. C'était Simon, leur ancien manager qui les lui avait communiqué. Bien que Simon soit obsédé par la rentabilité d'un enregistrement il était trop attaché aux garçons pour le leur refuser. Il s'était engagé à leur laisser le studio pour cette dernière chanson, mais il était hors de question de la diffuser. Elle resterait dans les placards. Louis avait accepté, ce n'était pas une chanson pour les fans qu'ils allaient enregistrer mais une chanson personnelle, une chanson pour eux. Pour Harry. C'était comme ça qu'il devait la présenter aux deux autres membres.
En inspirant profondément Louis composa le numéro de Zayn, celui qui aurait sûrement le plus de réticences.

Il y eut plusieurs tonalités avant qu'une voix féminine ne réponde.

-Allô ?

-Oui bonjour Mme Malik, je voudrais parler à Zayn s'il vous plaît, articula Louis qui avait immédiatement reconnu la voix de la mère de Zayn.

A l'autre bout du fil il y eut un silence.

-C'est de la part de qui ? finit par dire Mme Malik

Louis prit une inspiration puis d'une voix tremblante annonça :

-Louis... Louis Tomilinson. Je... J'appelle au sujet de Harry.

-Il va bien ? demanda t'elle précipitament.

-Oui... Enfin... Il faudrait vraiment que je parle à Zayn. Je ne veux pas l'embêter, c'est juste... Harry a besoin de lui.

-Louis... Je ne sais pas si mon fils va vouloir. Tu sais ce n'est pas moi, je sais que tu es un gentil garçon mais il ne veux plus vous parler.

-Vous pouvez lui demander ?

-Ne bouge pas.

Louis se mit en tailleur sur le canapé et commença à s'arracher la corne de son pied droit. Si Zayn refusait ce coup de téléphone c'était peine perdue... Si Zayn disait non il n'y avait aucun espoir à avoir. Si Zayn...

-Allô ? fit une voix que Louis reconnut immédiatement à l'autre bout du fil.

-Zayn ! Je suis tellement content ! dit Louis qui sentait ses membres trembler.

-Qu'est-ce qu'il y a Louis ? Harry va bien ?

La froideur de Zayn enterrera la bonne humeur de l'ainé qui sentit sa gorge s'assécher. C'est vrai... Ils n'étaient plus amis... Un an et demi plus tard le choriste leur en voulait toujours.

-Oui ça va, il dort là.

-Pourquoi m'appelles-tu alors ?

-Je... J'ai besoin de toi. C'est une idée comme ça. Danielle m'a dit ...

-Ca vient des Payne ? demanda brusquement Zayn. Va te faire foutre Louis je ne veux plus rien à voir avec vous !

-Mais Zayn c'est pour Harry !

-Quoi c'est quoi le problème ?

-Le problème ?! Tu le sais très bien merde ! Harry ne va pas bien ! Il débloque toujours autant sur la fin de One D ! Zayn je t'en prie écoute moi ! répliqua plaintivement Louis.

-Tu m'emmerdes Louis je suis occupé là !

-Putain Zayn s'il te plaît je n'en peux plus ! On a vraiment besoin de toi ! Fais le pour Harry, pour notre passé. Si tu savais tout... Tout...

Louis ne parvint pas à continuer. Un sanglot venait de l'étouffer. Il colla sa main gauche contre sa bouche pour le faire taire alors que ses larmes commençaient à couler. Il n'avait jamais pleurer devant qui que ce soit. Il n'avait jamais craqué en parlant de Harry. Pourquoi devait-il craquer maintenant... Cela voulait-il dire qu'il était arrivé à bout ? Il se sentait si malheureux.

-Louis ? demanda Zayn. Je t'écoute. Je suis désolé, tu sais que je ne lui veux aucun mal.

-Pourquoi à moi oui ? demanda Louis entre deux sanglots.

Tant pis s'il entendait à quel point tout ça n'allait pas. Zayn avait le droit de savoir qu'il n'était pas le seul à avoir été détruit.
Après un silence Zayn finit par répondre :

-Non... A toi non plus je ne veux pas de mal. Je n'arrive pas à te pardonner c'est tout.

-Je sais, je suis désolé pour tout ça. Je n'ai même pas eu l'occasion de te le dire. Tu te rends compte ça fait presque deux ans qu'on ne s'est pas parlé...

-Oui, je sais... Dis moi ce qui se passe avec Harry.

-Oui, Louis essuya ses larmes et continua d'une voix qui se voulait normale, il n'y a aucune évolution sur sa santé mentale. Il en est toujours au même niveau. Il dit qu'il vous voit tous les jours, que l'on prépare le prochain album... Il écrit des chansons alors Danielle a eut l'idée de lui en faire écrire une qui concernerait la fin du groupe. Il l'écrirait et ensuite on la chanterait... Zayn je sais que comme ça tu vas dire non, je comprends que tu ne veux voir aucun de nous, surtout pas Niall, mais il faut que tu saches que... Louis inspira, je commence à perdre tout espoir. Je me dis que si ça peut lui permettre de faire le deuil, d'avoir un déclic alors il faut le tenter. Je pense que ça vaut le coup de mettre tous nos différents de côté et de se rencontrer une journée pour faire ça. Tout sera mis en place : la musique aura déjà été enregistrée, on aura nos partitions pour travailler nos voix avant de se rencontrer, comme ça en une journée, deux maximum, c'est plié. La chanson ne sortira pas, ça sera juste pour Harry.

-Tu crois vraiment qu'un truc pareil peut marcher ? demanda Zayn après un silence.

-Je ne sais pas. Peut-être, ça c'est déjà vu des gens qui après une longue absence revienne suite à un déclic. Il faut essayer, je me dois de le faire.

-Tu l'aimes encore ?

Louis fut interdit devant la question de Zayn. Comment pouvait-il imaginer qu'il ne l'aimait plus ? Pourquoi ferait-il tout cela s'il n'y a avait pas de l'amour ?

-Zayn, si Delila était à la place de Harry, est-ce que tu ne l'aimerais plus ?

-Ne me parle pas d'elle.

-Pardon... Bien sûr que je l'aime.

Zayn fut silencieux un court instant avant de lâcher un « D'accord » qui fit lever Louis. Oui il était d'accord pour chanter avec eux tous une dernière fois tant qu'il n'était pas logé avec les autres et qu'ils n'enregistraient pas plus de deux jours. En bref il le faisait pour Harry uniquement. Pour Louis aussi, un peu. Pour eux, pour leur magnifique couple.
Après avoir convenu des dates qui l'arrangeait Zayn raccrocha laissant Louis seul avec son espoir. Louis avec son rêve. Louis avec le deuxième numéro de téléphone. L'ainé alla se verser de l'eau avant de composer le numéro de Niall. Ce dernier décrocha avec une voix somnolente.

-Ouais ? demanda t'il.

-Niall ? C'est Louis.

-Quoi ? Putain y a pas de Louis.

-Niall ! C'est Louis Tomilson ! Ca va ?

-Merde...

Louis entendit dans le combiné des pas précipités, on avait posé le téléphone, il y eut un bruit d'eau qui coule. Niall revint prendre le fixe et Louis dut éloigner son propre téléphone pour éviter d'entendre la respiration de son ancien ami.

-Louis ? finit par dire l'irlandais.

-Oui, qu'est-ce qui se passe ? Ca va ? répéta Louis.

-Tu téléphones pas vraiment au bon moment là. Je suis un peu out.

-T'es défoncé ?

Il n'y eut pas de réponse. Louis se passa la main sur le visage. Il se souvint vaguement d'une fois où Niall avait dit aux garçons que le jour où les One Direction ne marcherait plus il sombrerait dans la drogue. La vie n'avait pas d'intérêt si ce n'était pas pour être dans ce groupe. C'est vrai Niall avait toujours été attiré par les drogues, il en avait pris parfois en soirée, avec les garçons. Mais il n'était tout de même pas tombé dedans ?

-Je peux te parler Niall ?

-Ouais ouais, mais pas longtemps Tomilson. J'ai d'autres choses à faire que de te parler.

-Comme aller te piquer ?

-En autre.

La réponse bouleversa Louis qui ne sut pas comment continuer la conversation. Son ami, ce superbe irlandais, drôle et dynamique, était tombé la dedans. Ce n'était pas possible. Il n'avait jamais pensé cela. Il allait bien plus mal que tout les autres. Lui aussi avait besoin d'aide...

-Tu accouches Louis ?

Niall coupa court à ses pensées.

-Je... Oui... Niall, tu veux pas venir à la maison un peu ?

-Quoi ? T'as un problème mec ? Ca fait deux ans qu'on ne se parle pas ! J'ai aucune envie de venir chez toi et chez ton taré de copain !

Harry...Oui c'était lui la raison de son appel. Le reste attendrait... Ce taré de copain...

-C'est pour ça que je t'appelle. C'est pour Harry. Tu l'aimais bien ce fou non ?

-Qu'est ce que ça peut foutre qui j'aimais bien à l'époque ? J'aime personne maintenant.

-On a besoin de toi Niall. Comme tu le sais ça ne va toujours pas avec Harry. Il est toujours aussi taré comme tu dis. Je voudrais tenter quelque chose pour créer un déclic chez lui.

Louis expliqua le projet de la dernière chanson à Niall qui écouta sans broncher. Enfin quand Louis lui demanda s'il était partant il répondit :

-Bah bonne chance pour faire venir Zayn.

-Il a déjà dit oui, en fait il ne manque plus que toi.

-Zayn a accepté ? Il l'a compris qu'on allait devoir se voir ?

-Oui, il a dit qu'il était prêt à le faire pour Harry.

Niall se mit à rire puis doucement Louis compris que son rire se transformait en larmes. La-bas en Irlande, seul dans un appartement, Niall.... pleurait. Il avait tellement souffert, il avait tant perdu.

-Niall écoute, je sais que ça va être très dur pour vous deux. Je sais aussi que tu en veux à Liam de lui avoir tout dit mais s'il te plaît ne refuse pas. Ca nous fera à tous du bien de se voir. Il ne s'agit pas de se dire les choses en face, il s'agit juste de chanter pour essayer de nous soulager. Et puis tu n'as jamais eu de reproches contre moi ou Harry alors fais le pour nous, s'il te plaît.

-Oui Louis, dit Niall entre deux sanglots, je vais le faire. J'en ai envie. Je veux tellement tous vous voir et m'excuser encore et encore.

-Niall... Ton aventure avec Delila n'aurait pas été si dramatique si elle était encore là, ce n'est pas toi le responsable de sa mort. Nous n'avons pas à t'en vouloir, tu n'as à souffrir comme ça.

-J'aurai tellement voulu que ça soit moi qui meurt Louis. Moi plutôt qu'elle...

-Arrête de raconter des bêtises, dit Louis qui avait envie de le consoler malgré tout ce qui c'était passé.

-Ouais t'as raison. Merde à Zayn, merde à Liam ! Je n'y suis pour rien, reprit tout un coup Niall qui semblait ne même plus pleurer. Je te laisse Louis ! Je te donne mon adresse mail pour que tu m'envoies la date, les partitions et tout le baratin. Llian....@gmail.com . T'as noté ?

-Oui mais attends t'es sûr que ça va ?

-Ouais ouais ! Salut mec !

Et il raccrocha aussi sec. Louis fut alors partagé entre le soulagement, le bonheur, l'espoir de savoir que le projet allait se réaliser et l'inquiétude. Etait-ce une si bonne idée de tous se réunir alors qu'ils essayaient d'avancer en oubliant le passé ?
Louis monta se coucher sans cesser de penser qu'au fond ils avaient beau essayer d'avancer ils n'y arrivaient pas parce qu'ils n'avaient pas correctement conclu l'aventure des One Direction. Louis ne dormit pas de la nuit, il se contenta de regarder Harry qui vint se blottir contre lui. Pour eux c'était la dernière chance : aller de plein pied dans le passé pour avancer en fin de compte.
Sniezde (admin)
Admin

http://larrystylinsonfanfic.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas